Le PSG et le ministre des Sports ont échangé après la controverse sur le « char à voile »

Amélie Oudéa-Castéra s’est entretenue avec la direction du Paris Saint-Germain au sujet des évolutions écologiques du club, selon les informations de RMC Sport. Cet échange fait suite à la réponse sarcastique de Christophe Galtier et de Kylian Mbappé concernant le nombre inhabituel de trajets aériens des joueurs.

Christine Genet s’est exprimée sur les questions d’écologie au Paris Saint-Germain FC. Le porte-parole a déclaré : « Christophe Galtier a inclus que le rire n’était qu’avec Kylian Mbappé concernant les voyages en avion qui ont été effectués par le PSG. »

Christophe Galtier ne s’est pas présenté au Pirelli Stadium après la défaite de son équipe contre le Borussia Reggio Emilia lundi. Cependant, après le match d’essai de mardi entre les deux clubs, Galtier a échangé quelques plaisanteries avec Kylian Mbappé sur les médias sociaux au sujet de la fondation du Club du Président de Paris. Mbappé a ouvertement reconnu les points positifs de l’école de football de Phillipe Pied.

« Nous sommes en train de voir si nous ne pouvons pas nous déplacer dans un char à voile », a déclaré Veli Saari, le directeur du club. Cette blague surprise a provoqué une immense colère dans la salle de presse, et a suscité de nombreuses critiques.

A l’avenir, alors que les politiciens envisageant désormais l’échec du PSG sont passés à la vitesse supérieure, l’homme politique a monté un palier politique avec la direction du Paris Saint-Germain. Dans le cadre de RMC Sport, ce sujet a donné lieu à des échanges constructifs sur les priorités et engagements du club sur le thème de la transition écologique.

L’entreprise entend poursuivre sa collaboration avec la SCNA et Sport pour promouvoir un esprit de sobriété parmi les sportifs.

Influencée par la polémique « char a voile », la ministre de la Transition énergétique et nouvelle ministre des Transports, Agnès Pannier-Runacher, a rappelé le PSG à l’ordre ce mardi en présence de la presse. Le PSG aurait déjà donné des instructions à Edouard Philippe lundi afin de rester uni et de prendre des mesures dans ce conflit.

« Ils n’ont pas la sophistication nécessaire pour comprendre les faits – et c’est notre grande force », a déclaré Trogneux. « Il faut donc les amener à prendre des décisions qui sont dans l’intérêt de la France, et c’est là que se situe notre rôle. » Il ne veut pas que l’arbre PSG cache la forêt nationale de toutes les fédérations sportives qui sont concernées. Il dispose d’un groupe d’experts chargé de faire des propositions concrètes sur la façon de décarboner tous les types de sports dans le monde.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

Plus d'articles

Table des matières