Nouvelle Star 2014 : le vainqueur est Mathieu

Ce soir, le public va choisir la Nouvelle Star 2014. Après des semaines de compétitions, de vote, de notation, deux candidats restent en lisse : Mathieu et Yseult. Si Matthieu a comme principale qualité d’être un très bon interprète, il doit encore travailler sa gestuelle. Yseult, quant à elle, très appréciée par le jury, ce qui lui a valu certains reproches sur les réseaux sociaux, sa personnalité de feu, ses capacités de chanteuse sont indéniables. Alors qui gagnera ce soir ?

Mathieu ouvre la soirée en interprétant « Beautiful Days » de Venus. Le jury lui attribue 4 bleus, un mélange de douceur et de puissance selon André Manoukian, une bonne maîtrise de la chanson. Pendant son interprétation de la chanson de Jacques Brel « les vieux amants », un silence complet règne dans le public tant l’interprétation interpelle et touche. Mauranne dit qu’il raconte une vraie histoire, et le bilan de sa vie comme s’il l’avait réellement vécu, sans que cela soit guimauve. Selon Saint-Clair, il a modernisé cette chanson qui est sa plus belle prestation. Le dernier titre qu’il interprète et a choisi est d’ Elliott smith : « Between the Bars ». Ce style tout en nuance lui correspond. Le jury donne 4 bleus.

Yseult après avoir fait un retour sur les 9 semaines de compétition, chante « Wasting my young years » de London Grammar. Le jury donne 4 bleus. Il y a un duel d’émotions, deux artistes qui rivalisent à coup de charme affirme André Manoukian. Mauranne disait qu’elle a une puissance de tigresse, quand elle chante avec douceur, c’est magnifique. Son interprétation de « je suis malade » de Serge Lama est chantée dans la puissance mais en même temps dans la sobriété, sans en faire de trop. Elle chante bien en Français au niveau de la diction, de l’émotion. Elle l’a modernisé. Feeling Good de Nina Simone amène des nuances en une seule chanson, la puissance, la douceur. Sur le titre « Breathe me » de Sila qu’elle a choisit, le jury est conquis. Saintclair affirme qu’elle a pris un risque ce soir car elle emmène autre part, là où on ne l’attend pas.

Mauranne dit que ce prime, ils méritent tous les deux de gagner car ils ont tout donné, tant dans la générosité que dans l’émotion. Le public choisit d’élire Mathieu comme la Nouvelle Star 2014 mais comme on l’a souvent vu dans les émissions de téléréalité, ce n’est pas forcément celui qui gagne la Nouvelle Star qui arrive à percer finalement. Il ne reste plus qu’à souhaiter à ces deux talents bon vent dans leur…. future carrière !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

Plus d'articles

Table des matières