29ème Victoire de la musique : Stromae triomphe

Les 29ème Victoire de la musique ont vu, comme c’était annoncé le triomphe de Stromae qui remporte trois trophées sur ses six nominations, dont celui de meilleur artiste masculin de l’année. Le public a quant à lui choisit de récompenser Johnny Hallyday pour « 20 ans » dans la catégorie 3chanson originale ». Envin, Vanessa Paradis figure aussi au rang des artistes couronnée puisqu’elle reçoit, pour la troisième fois de sa carrière, la statuette tant convoitée.

Vanessa Paradis aura autant fait parler d’elle hier sur les réseaux sociaux sur sa nouvelle coupe de cheveux, plus courte que sur le trophée qu’elle vient d’obtenir. Elle a en effet été sacrée meilleure artiste féminine de l’année pour la troisième fois de sa carrière, une consécration dont la quadragénaire n’est pas peu fière.

Parmi les artistes incontournables de la chanson française, les Victoires ont décidé d’attribuer une Victoire d’honneur à Salvatore Adamo a reçu une Victoire d’honneur pour ses 50 ans de carrière tandis que Johnny Halliday a vu son album « 20 ans » couronné par le public. Une récompense pour laquelle le chanteur a voulu remercier le public sans lequel il ne serait pas un homme heureux a-t-il affirmé sur Twitter.

Le groupe de Thomas Mars, Phoenix ont empoché la Victoire de l’album rock pour « Bankrupt! » laissant le groupe de Bertrand Cantat Detroit avec son album « Horizon sur le banc de touche. D’autres sont repartis sans rien en main comme Etienne Daho, Christophe Maé, Zaz ou encore Maître Gims.

La cérémonie, dont les audiences avaient diminuées l’année dernière aura été rythmée par plus de spectacles comme la prestation de Christophe Maé s’essayant aux claquettes ou de Julien Doré s’entourant d’enfants pour chanter.

Ce qui marquera cependant surtout les Esprits pour ces 29ème Victoire de la Musique est le sacre de Stromae qui du haut de ses à peine 29 ans, a raflé trois trophées, celui de la Victoire de l’artiste masculin de l’année, celui de l’album de chansons pour « Racine carrée » (1,5 million d’exemplaires d’album vendu) et celle du vidéo-clip pour « Formidable ». Resté humble alors qu’ils recevait ces nombreuses récompenses, il a principalement tenu à associer le public ainsi que ses collaborateurs à sa réussite.

Enfin, les Victoires ont également récompensés les artistes de la nouvelle génération comme La Femme qui a remporté la statuette dans la catégorie album révélation, Woodkid pour la révélation scène. Kavinsky a été quant à lui sacré pour le meilleur album de musiques électroniques, tandis que 1995 a obtenu le prix de l’album de musiques urbaines.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

Plus d'articles

Table des matières