Victoires de la Musique : Stromae donné grand favori de la cérémonie

La cérémonie des 29ème Victoires de la musique se déroulera ce vendredi 14 février au Zénith. Retransmise par France 2, c’est Virginie Guilhaume qui animera cette soirée qui devrait voir récompensé Stromae puisqu’il a été nominé six fois pour quatre catégories. Parmi ceux qui pourraient aussi se voir remettre une récompense figure en bonne place Bertrand Cantat avec son groupe Detroit dans la catégorie meilleur album rock de l’année. Daft Punk qui a refusé d’être nommé aux Victoires de la musique ne sera pas présent.

Choisis par une académie de 600 votants représentatifs de la filière musicale, les nominés aux 29ème Victoires de la musique attendront cette année encore avec impatience de savoir si oui ou non ils sont récompensés. Deux victoires cette année, celle du « Groupe ou Artiste révélation du public de l’année » et celle de la « chanson de l’année » seront décernées par les téléspectateurs, qui pourront voter par SMS ou sur Internet.

C’est incontestablement Stromae qui domine ces nominations puisqu’il est nominé six fois. Pour le meilleur album de chansons il affrontera Julien Doré et Etienne Daho. Dans la catégorie artiste masculin de l’année, il est nominé au côté d’Etienne Daho et de Christophe Maé. Pour la « chanson de l’année », ce sont deux titres (Papaoutai et Formidable) que Stromae a aligné et que le public devra départager avec J’me Tire de Maître Gims et 20 ans de Johnny Halliday. Enfin, le belge sera également présents deux fois dans la catégorie « meilleur clip » pour les mêmes titres.

Bertrand Cantat (avec son groupe Detroit) est nominé dans la catégorie meilleur album rock de l’année. Il sera face à Phoenix et Indochine, et devrait l’emporter avec son album « Horizon ».

Pour la statuette d’interprète féminine, Vanessa Paradis sera nominée face à Zaz et Lilly Wood ans the prick. Christine and the Queens, Albin de la Simone et Woodkid, et « 1995″ sont nominés dans la catégorie révélation, côte scène, tandis que Cats on trees, La Femme et Hollysiz s’affronteront côté album.

L’absence de Daft Punk sera bien sûr remarquée, mais les artistes n’ont pas voulu concourir après avoir raflé 5 Grammy Awards à) Los Angeles en janvier dernier.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

Plus d'articles

Table des matières